Gen & Marcus
Panier 0
HOME.jpg

"Mon premier reel", réalisée par Jean-philippe Sansfaçon. |www.jean-philippesansfacon.com |Mix et prise de son par William Régnier.

Vidéo de Eaux Troubles | info@eauxtroubles.ca | Réalisation / Caméra : Alpha Dae et Anabel B. Boivin | Montage : Marie-Soleil Choquette

 

bIOGRAPHIE

KK7A0577 WEB.jpg

Gen & Marcus est le résultat d'une fructueuse rencontre entre deux musiciens de formation jazz animés par une curiosité expérimentale et un amour pour la musique folk. Enraciné dans la culture traditionnelle et folklorique, leur duo violon-guitare résonne avec une poésie acoustique naturelle. Leur premier album « Warden », qui paraîtra avril 2019 et co-réalisé par Tommy Gauthier (Yves Lambert Trio, Richard Desjardins, Robert Charlebois), se distingue par ses mélodies touchantes, ses arrangements bien ficelés, savamment orchestrés, et par la complicité exceptionnelle des deux musiciens. Leur volonté d’honorer la tradition folklorique sans se limiter au genre leur donne un son distinct. Il en résulte une musique qui plaît autant aux férus de jazz qu’aux inconditionnels du folklore et aux néophytes de la musique instrumentale.


 
KK7A0461 WEB.jpg
KK7A0494 WEB.jpg

Photos par Evan Shay

 

Marcus Lowry est un membre actif de la relève jazz montréalaise. Il est membre de l’Ensemble Alex Le Blanc en plus d'accompagner, sur disque et concert, Belle Grand Fille (lauréate de l’édition 2018 de Ma première place des Arts dans la catégorie ACI) et Cédric Vieno, auteur-compositeur interprète du Nouveau-Brunswick. Il fait également partie du groupe Music For 20 Strings d’Aaron Dolman.
En dehors de ses nombreuses collaborations, Marcus mène aussi son propre ensemble homonyme “Marcus Lowry”.

C'est à l'âge tendre de trois ans que Geneviève Morasse a débuté sa formation en violon classique. Polyvalente, elle s'intéresse à toutes sortes de styles musicaux: du pop au jazz, en passant par le rock, le jazz et la musique traditionnelle. Jusqu’en 2016, elle s'est d'abord fait connaître au seins du groupeEKO. Aujourd'hui, la violoniste collabore régulièrement avec une variété de musiciens de la scène jazz montréalaise. Elle joue notamment avec le Lipstick Rodeo qui tourne un peu partout au Québec, ainsi qu’avec la formation Claude et sa bande sonore. Ses bras sont chargés de projets. 

logosmalledited.png
 
 

D’autres spectacles à venir!




 

 
 

GALERIE

 
Photo par Félix Bouchard-Tremblay

Photo par Félix Bouchard-Tremblay

Photo par Félix Bouchard-Tremblay

Photo par Félix Bouchard-Tremblay

 
 

CONTACTEZ-NOUS

 


Relation de presse :
La Société Oblique | Marilyse Senécal
marilyse.lasocieteoblique@gmail.com

Pour joindre Gen & Marcus, écrivez à l’adresse suivante : genetmarcus@gmail.com
ou remplissez le formulaire ci-dessous.